Les Articles

Les Articles

Lisez à propos de ce qui se passe dans l'industrie pour s'assurer que vous êtes toujours au courant et à jour sur l'évolution du secteur et des politiques.

Rapport sur le transfert des risques liés au régimes de retraite : Manœuvrer dans le marché du transfert des risques lié au régimes de retraite
 

La version inaugurale du Rapport Eckler sur le transfert des risques liés aux régimes de retraite (TRR) procure une source de renseignements pertinents aux promoteurs de régimes de retraite à prestations déterminées. Nous y explorons certains des facteurs-clés qui ont façonné le marché canadien du TRR. Étant donné l’évolution rapide de ce marché, il est primordial que les promoteurs de régimes possèdent les outils nécessaires pour y manœuvrer. C’est pourquoi nous nous sommes entretenus avec chacun des assureurs présents dans le marché pour avoir une compréhension approfondie de l’état actuel du marché et leurs réflexions pour le futur.

En combinant ces discussions avec les assureurs, nos propres réflexions sur le marché du transfert des risques associés aux régimes de retraite et les services de consultation que nous offrons à nos clients en matière de transfert des risques, nous y abordons les quatre (4) points suivants : 

  1. Croissance du marché, intervenants et innovation : Les développements qui ont donné sa forme actuelle au marché du TRR 
  2. Principales tendances du marché du TRR : À quoi il faut s’attendre dans les années à venir
  3. Pourquoi est-ce important? : L’incidence de la taille des transactions sur le parcours d’un transfert du risque
  4. L’importance de la longévité : Un élément crucial du transfert du risque

Pour plus de détails, téléchargez  une copie du rapport.

Gestion du risque lié aux devises : Une approche de couverture dynamique
 

Dans un monde où la volatilité des devises est grandissante, Eduardo Lima et Patrick De Roy discutent de stratégies permettant de gérer ce risque, en particulier l’utilisation d’une approche de couverture dynamique.

Reproduit avec la permission de Avantages.