Politique de confidentialité

Eckler prend votre droit à la vie privée très au sérieux et traite vos renseignements personnels avec le plus grand soin. La présente Politique de confidentialité décrit de façon générale la façon dont nous recueillons, utilisons, divulguons et protégeons les renseignements personnels des utilisateurs de notre site Web (« vous »).

En visitant ce site Web, en utilisant les services qui y sont offerts ou en nous fournissant vos renseignements personnels, vous acceptez les politiques décrites dans la présente Politique de confidentialité.

 

En tant qu’actuaires et conseillers, nous avons l’obligation professionnelle et éthique de traiter en toute confidentialité les renseignements qui nous sont transmis par nos clients. La présente Politique de confidentialité est un complément à nos obligations professionnelles à l’égard de la confidentialité de nos clients, et tous les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous, ou que vous nous fournissez, seront traités par nous conformément à toutes les exigences réglementaires applicables, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE »), et le nouveau Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») de l’Union européenne.

 

Nous nous réservons le droit de modifier notre Politique de confidentialité en tout temps; veuillez donc la passer en revue régulièrement.

Renseignements personnels

Les « renseignements personnels » sont ceux qui portent sur une personne physique identifiée ou identifiable. Les renseignements identifiables regroupent un nom, un numéro d’identification, un emplacement, un identificateur en ligne, ou deux facteurs ou plus portant sur l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Comment Eckler utilise vos renseignements personnels

Le site Web peut recueillir et traiter vos renseignements personnels dans le but de nous permettre de respecter nos obligations et de vous fournir nos services. Le site Web ne recueillera aucun renseignement personnel non nécessaire auprès de vous.

Formulaires en ligne

Afin que nous puissions fournir aux utilisateurs de notre site Web certains renseignements ou services demandés, ceux-ci peuvent volontairement soumettre des renseignements personnels pour diverses raisons, comme pour obtenir de l’information sur la planification financière. Nous utilisons les renseignements personnels que vous nous fournissez uniquement aux fins pour lesquelles vous nous les avez fournis.

Fondement juridique du traitement

En général, nous n’avons pas besoin de votre consentement pour traiter vos renseignements personnels, puisque ce traitement est nécessaire pour :

  • vous fournir les renseignements ou les services que vous avez demandés;
  • répondre à votre demande envoyée par l’intermédiaire du site Web;
  • veiller à nos intérêts légitimes, qui visent à développer et à diversifier notre entreprise et à obtenir des renseignements sur les types de personnes qui utilisent nos services; ou
  • respecter la loi.

Toutefois, vous avez le droit de vous opposer à la façon dont nous traitons vos renseignements personnels ou de nous demander de limiter notre traitement. En général, nous ne recueillons aucun « renseignement personnel délicat » ni aucun renseignement issu de « catégories spéciales de données », où les règles relatives au traitement sont plus strictes.

Comment nous protégeons vos renseignements personnels

Nous faisons appel à des technologies et des systèmes de pointe dans le but de protéger vos renseignements personnels contre une diffusion non autorisée, leur endommagement ou leur utilisation malveillante. Nous veillons à ce que les membres de notre personnel reçoivent une formation régulière concernant la sécurité de l’information et la protection des données. Nous passons régulièrement en revue nos systèmes, nos politiques et notre technologie pour nous assurer qu’ils continuent de protéger efficacement vos renseignements personnels.

Durée de conservation des renseignements personnels

Nous conserverons les renseignements personnels susmentionnés aussi longtemps qu’il le faut pour vous fournir les services du site Web, remédier aux problèmes qui pourraient survenir ou respecter à d’autres égards les lois applicables et les procédures de conformité internes.

Seules les personnes qui doivent utiliser vos renseignements personnels pour les raisons pertinentes ont le droit d’y accéder. Nos périodes de conservation sont déterminées en fonction des besoins de l’entreprise, et les données personnelles qui ne sont plus requises sont soit anonymisées de façon irréversible (les renseignements ainsi anonymisés peuvent être conservés) ou détruites de manière sécuritaire. Les renseignements anonymisés peuvent ensuite être utilisés pour produire des rapports sur les tendances et statistiques.

Vos droits

En ce qui a trait à vos renseignements personnels, vous avez le droit :

  • De vous attendre à ce que nous prenions des mesures raisonnables pour veiller à l’exactitude de vos renseignements personnels. Pour nous aider, veuillez nous faire parvenir une demande visant à modifier vos renseignements personnels s’ils ont changé ou si vous croyez qu’ils sont inexacts ou incomplets;
  • De nous demander de supprimer tous vos renseignements personnels. Vous pouvez le faire si vous croyez qu’il n’est plus nécessaire pour nous de conserver vos renseignements, si nous les traitons en fonction de nos intérêts légitimes, mais que vous vous opposez à un tel traitement, ou si vous croyez que nous traitons vos données illégalement. Veuillez nous fournir le plus de détails possible avec votre demande. Cela nous aidera à déterminer si vous avez des motifs valables pour leur suppression. Eckler supprimera ensuite tous vos renseignements personnels dans les plus brefs délais (à moins qu’il y ait des raisons légitimes ou légales empêchant Eckler de supprimer certains de vos renseignements personnels; si c’est le cas, nous vous en informerons par écrit);
  • De nous demander en tout temps de cesser de traiter vos renseignements personnels;
  • De demander à Eckler de vous fournir une copie de tous vos renseignements personnels et de transférer vos renseignements personnels à un autre fournisseur; et
  • De déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance, bien que nous vous encouragions à prendre contact avec nous si vous avez des préoccupations ou des plaintes.

Eckler n’exigera normalement aucuns frais à l’égard des demandes que vous nous présentez pour exercer les droits décrits ci-dessus.

Si vous nous demandez de cesser de traiter vos renseignements personnels ou de les supprimer, vous ne pourrez probablement plus utiliser nos services, ou du moins les aspects des services qui exigent le traitement des renseignements personnels que vous nous avez demandé de supprimer.

Si vous demandez à Eckler de rectifier ou supprimer vos renseignements personnels ou de limiter leur traitement, Eckler pourrait faire part de cette demande aux tierces parties à qui vos renseignements personnels ont été transmis. Cela dit, ces tierces parties pourraient avoir le droit de conserver ces renseignements et de continuer de les traiter de plein droit ou en fonction d’autres motifs légaux, et ce, sans votre consentement.

Liens

Le site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Vous devez savoir que ceux qui exploitent ces autres sites Web peuvent eux aussi recueillir vos renseignements personnels, ainsi que tout autre renseignement généré, par le biais des témoins (cookies) qui vous donnent accès à leur site Web. Eckler n’est aucunement responsable de la manière dont ces tiers recueillent, utilisent ou divulguent vos renseignements personnels. Il est donc important que vous lisiez attentivement leur politique de confidentialité avant de leur fournir des renseignements personnels vous concernant.

Témoins (Cookies)

Les témoins sont de très petits fichiers de données qui sont enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez la majorité des sites Web. Les témoins sont transmis du serveur du site Web à votre navigateur Internet, et vice versa, pour permettre à ce premier de se souvenir des gestes que vous avez posés. Lorsque les témoins sont utilisés de façons susceptibles de permettre d’identifier les utilisateurs, les données ainsi recueillies sont considérées comme étant des renseignements personnels. Les témoins peuvent servir à personnaliser le site selon les préférences de chaque visiteur (ex. : la langue d’usage) ou pour analyser son utilisation.

Nous contacter

Nous avons établi des politiques et procédures dans le but de protéger vos renseignements personnels et avons nommé un responsable de la protection de la vie privée dont le rôle consiste à régler ces questions pour le compte d’Eckler. Si vous avez des questions concernant notre Politique de confidentialité, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée à:

Responsable de la protection de la vie privée

Eckler ltée

5140, rue Yonge, bureau 1700
North York (Ontario)  M2N 6L7, Canada
Téléphone : 416-429-3330
Courriel : privacyofficer@eckler.ca