Nos Partenariats

Abelica Global

Une perspective international :  Services de consultation
à l’échelle mondiale

Logo for Abelica Gloval

De plus en plus d’organisations ont recours à leurs conseillers pour comprendre aussi bien les subtilités des marchés locaux que les répercussions possibles de tendances mondiales plus étendues. À titre de membre fondateur d’Abelica Global, une alliance mondiale de cabinets d’experts-conseils indépendants représentée dans 25 pays, nous avons un accès direct aux plus grands experts ainsi qu’à la fine pointe en matière d’information, de recherche et de bases de données en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Cette alliance donne à Eckler une perspective internationale essentielle. Elle nous permet aussi d’offrir à nos clients des services de consultation de la plus grande qualité si leurs besoins s’étendent au-delà des frontières internationales.

Chaque société membre d’Abelica Global est une société de services-conseils d’actuariat de premier plan dans son propre pays. Chacune est détenue par ses associés et directeurs qui en assurent la gestion et qui veillent à ce que les services offerts soient de grande qualité, sensibles aux besoins des clients et adaptés aux situations locales. La structure de l’alliance permet à chacune des entreprises membres de conserver son indépendance tout en tirant parti des recherches collectives à l’échelle mondiale et d’une connaissance experte des marchés régionaux, ce qui permet aux clients de bénéficier à la fois d’une connaissance approfondie des marchés locaux et de ressources internationales incomparables.

Pour en savoir plus, visitez le site Web d’Abelica Global (non accessible en français) ou communiquez avec Jill Wagman.

Club Vita Canada

Innovation en matière d’analyses de la longévité

Créé par Eckler ltée, Club Vita Canada est le prolongement de Club Vita LLP, centre d’excellence sur la longévité, lancé par Hymans Robertson LLP au Royaume-Uni en 2008.

La vision de Club Vita Canada consiste à être la force motrice de l’adoption généralisée d’analyses et de mesures avancées sur la longévité au Canada. En regroupant des données robustes issues d’un large éventail de régimes de retraite, Club Vita fournit à ses membres des analyses de pointe sur la longévité. Que ceux-ci visent à assurer la pérennité de leur régime, à évaluer les coûts liés au transfert du risque ou simplement à mieux comprendre les risques associés aux régimes, Club Vita Canada leur fournit des observations uniques et des outils robustes qui permettront aux régimes de retraite de mieux gérer leurs activités.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de Club Vita (non accessible en français) ou communiquez avec Richard Brown.

Bonnie-Jeanne MacDonald, Ph. D.

Chercheuse résidente, Eckler

Eckler est ravie de collaborer avec la Dre Bonnie-Jeanne MacDonald, qui, par ses recherches, vise à favoriser la sécurité financière des Canadiens.

Mme Bonnie-Jeanne MacDonald effectue des recherches sur les programmes de retraite et de soins de santé offerts aux personnes âgées du Canada, le tout dans le but de favoriser leur sécurité financière. Ses perspectives tablent sur des recherches novatrices pour aider les gens non seulement en théorie, mais également en pratique. Les clients d’Eckler ont déjà profité des recherches de

Mme MacDonald. Celles-ci ont mené à la création du Taux de remplacement selon le niveau de vie (TRNV) et ont obtenu, en 2014, le prix de meilleur article de recherche du Comité scientifique de la retraite, des avantages sociaux et de la sécurité sociale lors du 30e Congrès international des actuaires. Reconnaissant le potentiel des recherches de

Mme MacDonald pour aider les promoteurs et participants aux régimes de retraite, Eckler les a utilisées pour créer Guided OutcomesTM, notre outil de gestion du mieux-être financier et de régimes de retraite à la fine pointe de la technologie.

Mme MacDonald est chargée de recherche principale à la National Institute of Ageing (NIA) de la Ted Rogers School of Management, Université de Ryerson. Récipiendaire de la médaille d’or en sciences actuarielles en 2001 (B.Sc. spécialisé) à l’Université Western Ontario, elle détient aussi un doctorat en mathématiques actuarielles de l’Université Heriot-Watt, en Écosse. En 2011, elle a été nommée parmi les meilleures jeunes économistes du Canada et a assisté à la rencontre des lauréats des prix Nobel à Lindau, en Allemagne.

C’est avec fierté qu’Eckler contribue à des recherches novatrices et pragmatiques qui aideront les promoteurs de régime et leurs participants à améliorer leur sécurité financière.

Pour plus de renseignements sur les capacités d’Eckler en matière de recherches, veuillez communiquer avec Ian Edelist.

Milliman Inc.

The Milliman logo

Eckler et Milliman sont affiliées depuis 1978, année où les deux entreprises ont établi une relation d’affaires officielle. Depuis, Eckler s’est étendue au-delà du Canada, dans les Caraïbes, et Milliman s’est étendue au-delà des États-Unis, en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Depuis plus de 40 ans, les relations entre nos entreprises ont été un succès incontestable. Ensemble, Eckler et Milliman sont en mesure de servir des clients d’un large éventail d’industries et de secteurs.

C’est la synergie existant entre les deux entreprises qui a soutenu leur relation pendant plus de quatre décennies. Le fonctionnement et la structure de Milliman sont très similaires à ceux d’Eckler. Il s’agit d’une société de services professionnels indépendante et privée. Comme Eckler, Milliman se concentre sur les services de conseils d’experts et de solutions technologiques qui permettent aux employeurs, aux assureurs et aux organisations de soins de santé de préserver la santé et le bien-être financier des gens partout dans le monde.

Pour en apprendre davantage sur Milliman, visitez leur site Web (non accessible en français) ou communiquez avec Jill Wagman.