Défis pour les femmes et bien-être financier

Seulement 31 % des femmes et 43 % des hommes disent posséder de bonnes connaissances financières. Le manque de connaissances financières peut causer un stress important et nuire au rendement au travail.

Les employeurs qui s’engagent en littératie financière constatent une amélioration dans la mobilisation et la productivité du personnel.

Enjeux pour les femmes et bien-être financierTout le monde a droit à la sécurité financière, mais au Canada, plus de la moitié des femmes en âge de travailler n’ont pas commencé à épargner pour la retraite ou ne savent pas combien d’argent elles prévoient mettre de côté. Étant donné leur espérance de vie plus longue, leurs responsabilités de proches aidantes, les interruptions dans leur carrière et, généralement, leur manque de confiance pour prendre des décisions de placement, les femmes ont des défis particuliers à relever au moment d’épargner et d’investir pour l’avenir. Une formation financière au travail peut faire toute la différence.

Téléchargez notre infographie pour découvrir pourquoi le bien-être financier des femmes est important, maintenant plus que jamais.